woensdag 16 april 2008

email from JM

JM wrote me the following email:

Je m'inquiète du développement que prend la fondation Art de Vivre en France. Vous êtes un des rares sites à connaitre et décrire la personnalité de Ravi Shankar. Comment se fait-il qu'il ait été accueilli au Mémorial de La Paix à Caen et que sa méthode ne soit pas plus remise en cause. D'une part, les professeurs formés à son école sans beaucoup de suivi personnel, dispensent tous les cours bénévolement (le premier stage coûte 250 euros pour 18 heures pour les participants). Après le Sri yoga, il est maintenant en train de vendre la Sri cuisine et même des produits cosmétiques à son nom, sans compter les nombreuses effigies, affiches et photos vendues sur son site devant lesquelles ses adeptes rentrent en méditation.
Merci donc de votre article qui me donne des arguments pour contrer l'invasion de SriSri dans ma propre famille. Si vous avez d'autres références merci de me les signaler.

Translation:I'm worried about the developments that the Art of Living takes in France. You are one of the rare sites who knows and describes the personality of Ravi Shankar. How is it possible that he was received at the Peace Memorial in Caen and that his method is not put more into question? On the one hand, the professors trained at his school without much personal follow-up, give all the courses voluntarily (the first stage costs 250 € for 18 hours for the participants)
[On the other hand] After the Sri Yoga, he is now selling Sri food and even cosmetics in his name, without counting the many effigies, posters and photographs sold on its site in front of which his followers go into meditation.
Thank you therefore for your article that gives me the arguments to counter the invasion of Sri Sri in my own family. If you have other references, I would be happy if you let them know.

My reply:

Je suis très heureux que l'article vous plait. Moi aussi j'etait un petit peux inquiète par autant de glorification dan les actualités autour d' Art de Vivre - c'est pour ça que je l'avais écrit.

Concernent des autres sites, c'est en effet tres difficille de les trouver. Moi-même, j'aime http://guruphiliac.blogspot.com/ mais ce site n'offre pas vraiment de vrai information par ce qu' il s'agit plutôt d'un effort pour rigoler avec des guru, mais, en dessous les blagues et rigoles on peut decouvrir des actualités et informations qui offrent un vue different qu'on entend pas beaucoup.

Excusez moi pour ma mauvais français, mais de nouveau merci pour l'aimer,

Translation:I am very happy that you liked the article. Me too, I was a bit worried by so much glorification in the news around the Art of Living – that's why I've written the article.

Concerning other sites. It is indeed very difficult to find them.
I myself like http://guruphiliac.blogspot.com/ though that site does not offer real 'information' but is more set up to make fun of guru's, though, underneath the fun and the jokes, you can discover information and news that offer a different view which is not often heard.

I'm very sorry for my french, but thanks again for liking my site.

Geen opmerkingen: